World Of Aqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
lumeriam
lumeriam
Admin
Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2019
https://world-of-aqua.forumactif.com

Regles du jeu Empty Regles du jeu

Dim 20 Jan - 23:47
Règles :

Temps et check :

Le jeu commence à l’an dit 0. C’est une date que nous utiliserons pour nous mettre tous sur la même chronologie en tant que joueur.

Chaque civilisation / îles possèdent son propre calendrier et chronologie. De se fait, il se peut que nous utilisions les mêmes mesures de temps, jours, mois, années, heures, minutes, secondes… Vous pouvez créer vos mois et jours, mais sachez qu’il y a sur une année, douze mois de trente jours chacun. Il y a également quatre saisons, et le même système de décalage horaire.

Vous avez peut-être remarquez qu’il y avait un calendrier avec vos noms et des dates réelles. Tous les mois, vous avez un “check” à faire. Une sorte de listing ou quoi que ce soit qui y ressemble du moment que ça nous permet de savoir ce qu’y c’est passé dans votre empire pendant le temps qu’il c’est passé. Vous pouvez gérer le temps comme vous voulez avant chaque check. Essayez simplement de vous mettre d'accord avec vos partenaires, sur quand c’est passé tels ou tels évènements. Comme je l’ai dit, lorsque le jeu commence on est en 0. Alors chaque moi vous gagnez deux ans.

Ex : Check du premier mois : Check de grégoire ( Consulat Alvarien )
Découverte technologique : blabla / bla et bla
Découverte scientifique : blabla / bla et bla
Expansion sur l’île de … / … et …
Construction d’une ambassade sur le territoire de …. / … et …
Escarmouche sur tels îles contre tels joueurs, nombres de pertes de chaque camps, vainqueur, perdant, enjeux du combat ( pillage de convoi, attaque de forteresse, assassinat, …. )
Le check peut être moins ou plus complet, vous pouvez cacher des informations aux autres joueurs. ( les infos doivent cependant être confidentielles ) Pour ce faire vous écrirez un document en dehors du dossier “ Rp îles “ que vous partagerez avec tous joueurs devant être au courant ou pouvant être au courant. Il vous sera toutefois obligé de m’envoyer le droit d’annotation et de lecture de ce document afin de surveiller, que vous restez tous dans les règles. Et afin que nous soyons tous sous la même loi je partagerai mon dossiers recherche secrets avec quelqu’un aussi.

Donc, comme dit plus haut : chaque mois dans notre monde correspond donc a deux ans dans le jeu. Du coup, le jeu va vous demander une certaine présence, qui ne peut pas forcément être fournit à cause des études / boulot, d'où la présence des checks. Le check récapitule tout ce qu’y c'est passé dans vos “ Rp “ avec les autres joueurs, mais aussi tout ce qui n’a pas pus être fait ou fini. Si ce n’est ni fini ni fait, vous vous mettez d’accord avec les autres joueurs pour régler ça pour le check, ou si vous êtes seul, vous pouvez simplement le faire figurer sur votre check sans jamais en avoir parlé dans vos écrits précédent. MAIS !!! Si pour une raison quelconque un joueur ne pouvez fournir un check et manquerait donc un tour de jeu, il sera désavantagé car, l’on considère que sa civilisation se rétracte et s’isole temporairement du reste du monde. L’empire ne peut donc faire face sur ses fronts et perds, ses champs de batailles et replis ses troupes sans pertes ni combat. Il est INTERDIT d’attaquer un empire qui se rétracte par manque d’un check ! Il devient possible de l’attaquer si il manque un second check consécutif, il n’est cependant pas possible de raser une, ville, un fort, ou quoi que ce soit. Si le joueur manque cependant un troisième check son empire sera considéré comme MORT. Car un check devant être fait tous les mois et équivalant a deux ans, on peut considérer que si il ne se passe absolument rien pendant six ans dans un empire, celui-ci doit être mort !

Règles de jeu :

Le jeu en lui même se passe sous forme de “ Rp “ en format forum. Vous incarnerez donc un personnage présent sur telles ou telles scènes. Un ambassadeur ? Un soldat ? Un civil ? Votre dirigeant ? À vous de choisir ! Je ne donne aucune restriction de personnages jouables. Mais, hors cas exceptionnel, vous ne pouvez pas changer de personnage en cours de routes. Le but est de s’amuser pas de se casser le cul à se demander qui raconte quoi ! ^^

Une brève description physique du personnage vous est demandée avant de commencer à écrire. Si vous ne faites pas votre descriptif avant le “ Rp “, il doit au moins être inséré dans votre premier post afin que le(s) autre(s) joueur(s) puisse(nt) savoir à quoi s'attendre en vous regardant.
Ex : Rp : Ambassade Alvarien dans la NEPS ( Grégoire / Josselin )
perso : - Rayya est une jeune guerrière génique Alvarienne, elle partage donc le trait physique caractériel de ce peuple étant les oreilles pointues. Mais elle reste l’une des fameuses armes ultimes de son peuple. De se fait, elle ne mesure pas moins d’un mètre quatre vingt quinze, pour même pas soixante dix kilos. D’un physique très musclé mais malgrés tout affiné et gracile, chacun de ses gestes sont emprunt d’une souplesse féline. Portant presque toujours son armure ainsi qu’un manteau en cuir noir lui tombant sur les chevilles. Son armure n’étant pas faite dans le même alliage que ses frères maître de batailles et arcanistes elle lui procure une protection relative au coup mais semble parfaite pour amortir les chocs de toutes sortes. Elle ne porte que rarement son casque préférant user d’un masque et de la capuche de son manteau. Sa voie est fluide et douce mais chacun de ses mots sont autant des promesses de morts que d'espoir de paix. Passant d’une voie enjoué et pleine de vie, a une voie morte et sans aucune intonation on comprend rapidement pourquoi peu de personne ne l'approche malgrés sa beautée presque envoutante. Malgré sa position au sein de l’armée elle n’use que peu de son influence ou autorité, et préfère même faire, comme aux premiers jours, et envoyer balader ses supérieurs. En ça ses frères Hunters l’ont beaucoup copié, ce qui explique pourquoi autant d’entre eux ( et elle surtout ) portent des coiffures ou couleurs de cheveux tout a eux. En effet Rayya porte les siens très long, souvent attaché lorsqu’elle part en mission et de couleur rouge vifs.
Cette règle vaut même si vous faites votre “ Rp “ en solo.

Le jeu se passe en tour par tour à l’écrit. Ce qui veut dire que vous devez faire durer un minimum le jeu, de faire en sorte que la situation puisse être la plus réaliste possible, on ne dit pas oui sur un coup de tête. Faites votre descriptif de la pièce, de la scène, des gens autour de vous, et laissez quelques pistes pour votre camarade. Il est interdit de faire jouer, bouger et parler le personnage de votre partenaire, de même il est interdit de faire prendre de grande décision sans que votre partenaire ne vous ait donné son accord.

Section guerres, massacres, sièges et raids !

L’une des bases de ce jeu sera de gérer votre empire, afin de le mener vers l’avant ! Il est donc obligé qu’à un moment ou un autre la diplomatie n’arrive plus à rien et que la guerre ne soit plus que le dernier recours. Pour certains, il sera peut être le premier, et pour d’autre elle ne sera jamais déclarée mais des attaques militaires seront effectuées. Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas dans un monde où la paix va régner. En tant que nation ,vous n’avez “ In Rp “ de restriction que le réalisme. Il y a toujours des malades, des sadiques ou autres enflures dans les groupes armés, du coup tout empire peut se retrouver à piller des villages, et massacrer femmes et enfants… Après sur ce point ce sera à vous en tant que joueur de rendre ça crédible et de jouer fairplay.

La guerre pour les joueurs sera un minimum réglementé par quelques règles :
1 - Il est impossible de voler / piller des technologies à vos adversaires. Vous ne pouvez donc pas récupérer les armes de vos adversaires afin de les démanteler et de regarder comment elles sont faites. Je comprend que c’est une sacrée perte, mais ça deviendrait ingérable à tenir les comptes.
2 - Il est interdit de débuter une bataille sans que l’opposant ne soit d’accord. Vous devez discuter entre vous de l’issue de la bataille et des enjeux.
3 - Déclencher un raid sur les positions ennemies, ne vous donne pas accès à tous ses secrets. Et ne vous donne pas tous les droits, vous n’avez fait que prendre un léger avantage. ( bon je vous l’accorde, si ça fait dix fois que vous pillez la même ligne d'approvisionnement de l’ennemie, l’avantage sera certain ! )
4 - Je ne veux AUCUN coup de gueule quand à l’issue d’une bataille ! Si vous ne pouvez pas vous mettre d’accord sur l’issue du combat, je tirerai au dés le gagnant et si ça ne vous va pas, égalité ! Vous perdrez tous les deux la totalité de vos forces en présence sur la bataille ! ( cette règle vaut aussi pour moi )


Section Alliance, Accord secret et Pacte de non-agression. (peut changer !)

Dans la diplomatie il y a plusieurs actions possible pour éviter la guerre ou au contraire s’y préparer :
L’Alliance : être minimum 2 (joueur avec joueur ; joueur avec bot ; bot avec bot)
Interdiction de s’attaquer entre allié il faut donc quitter l’alliance si vous voulez attaquer votre ancien allié.
Si un allié se fait attaquer (donc guerre défensive) vous entrer AUTOMATIQUEMENT en guerre contre l’agresseur (bien-sûr vous pouvez ne pas combattre et pourtant être en guerre)
Pour attaquer ensemble vous devez être d’accord donc vous ne pouvez pas entraîner votre allié dans une guerre sans son avis.
Si vous êtes 3 ou plus : 2 empires peuvent être d’accord de faire la guerre ensemble mais pas le troisième hé bien pas grave les 2 y vont et pas le troisième MAIS l’alliance tient toujours !
Si dans une alliance de 2 l’un des 2 quitte l’alliance, l'alliance est annulé car on ne peut pas être seul dans une alliance.

Accord secret : Il est possible de passer des accord non officiel avec d’autres empires.
L’intérêt de cette pratique est que vous pouvez tromper votre ennemi sur le nombres d’alliés qui vous protège ou préparer une attaque combinée.
exemple :
L’empire A est allié par un accord secret avec l’empire B.
L’empire C est allié avec l’empire D par un accord officiel et est donc officiellement en supériorité numérique contre l’empire A
mais si ils attaquent ils auront l’empire A contre eux et surprise ! un autre empire à combattre ce qui change toute la stratégie.
ATTENTION : LES ACCORDS SECRETS PEUVENT NE PAS ÊTRE RESPECTER.
exemple :
Si on reprend la même exemple que précédemment l’empire B qui avait passé un accord secret avec l’empire A peux tout à fait ne pas aller aider son allié secret ce qui bien sûr rompera l’accord secret.
Ainsi l’empire A a voulu par un accord secret tromper ses ennemis et l’empire B a fait coire à l’empire A qu’il le protégerait alors qu’en fait il va sagement attendre qu’il se fasse poutrer la gueule pour après l’envahir. Very Happy

Pacte de non-agression : Il sert dans les cas où :

2 empire ont intérêt à ne pas s’attaquer mutuellement
exemple : guerre contre un même ennemis.
Pour commencer une relation amicale qui pourra déboucher sur une alliance plus tard.
Ou se défendre contre une stratégie d’un futur ennemis (je m’explique)
exemple :
L’empire A est seul sans alliance ni accord secret.
L’empire B est allié à l’empire C et D.
L’empire B projette d’attaquer l’empire A.
L’empire A par divers moyen de persuasion (ou d’espionnage on verra ça plus tard) conclu un pacte de non-agression avec l’empire C et D.
Ainsi l’empire B devra attaquer seul face à l’empire A si les empires C et D refuse de rompre le pacte de non-agression.




Section contrôle de territoire et siège.

Un des objectifs du jeu est d’avoir le plus de territoires ce qui permettra de construire de plus grosse armée et de produire plus d’armes et de bateaux.
(mais soyez fairplay et réaliste, c’est pas parce que vous contrôlez la moitié de la planète que vous pouvez lever une armée de 1 milliards de soldats, tous sur-entraînés à la space-marine !) ( d’ailleurs même si vous contrôlez la moitié de la planète bha c’est difficile de défendre tout votre territoire et vous allez forcément perdre des territoire le temps que vos armées se déplacent ,logique !).

Pour contrôler des territoires il y plusieurs moyen : l’échange et la guerre !

l’échange : c’est tout con tu donne un de tes territoires contre un autres cela peut être une stratégie pour jouer sur le fronts et les frontières.
exemple :
l’empire A veut attaquer l’empire B mais n’a pas de frontière avec lui.
L’empire C est le seul à avoir des frontière avec l’empire B mais ne veut pas donner un accès militaire à l’empire A.
Donc l’empire A échange l’un de ses territoire contre un autre de l’empire C qui est à la frontière de l’empire B.

Les sièges ! : Ici nous verrons seulement les batailles pour des territoire. Pas le fonctionnement des batailles en général.

les territoire sont contrôlé en fonction des villes qui sont en votre possession
il y a :
- des villages : sans rempart et la bataille se passe dans les plaines au alentours.
- des villes : petites remparts peuvent être attaqué sans forcément des armes de siège (des échelles suffiront) la bataille se passe sur les rempart et dans la ville.
- des métropoles (grosses ville) : grosse défense nécessite des armes de siège (donc plusieurs jours pour être installées). la bataille se passe sur les rempart dans la ville mais il peut y avoir plusieurs partie à contrôler.
- les capitales : les capitales peuvent être capturées si l’envahisseur contrôle au moins 40 % du territoire ennemi, si c’est le cas le joueur qui a perdu sa capitale N'A PAS PERDU, il peut récupérer sa capitale avec une armée.
Chaque Capitale a une sorte de “pouvoir” spéciale qui permet de défendre la capitale ce qui complique la tâche de l’envahisseur.
exemples :
Île de greg a une tour qui te balance de la foudre dans la figure.
Île de johan a une jungle vivante et des animaux qui aide la défense.
Si un joueur perd tous ses territoire et sa capitale il n’a pas perdu n’ont plus il peut faire de la résistance mais la résistance ne peux pas reprendre une ville à elle toute seule. La résistance permet de faire perdre du temps de déplacement à l’occupant et peut saboter des usines ou des armes (pas tout le temps attention cela doit être rare !) et donner des infos à votre allié.
Il est recommandé d’avoir un allié pour vous aider avec la résistance sinon il faudra attendre que quelqu’un vous libère (si il le fait).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum